Grande distribution : le « Made in Cameroon » en bonne place

Cette présence a été saluée par le ministre du Commerce hier à Douala lors de l’inauguration du magasin « Carrefour Market » de Logpom.

La production locale figure en bonne place à l’entrée du magasin « Carrefour Market » de Logpom dans l’arrondissement de Douala V. L’enseigne a été inaugurée ce 29 mars par le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana. Le membre du gouvernement s’est félicité de cette réalité lors de la visite du magasin, après la cérémonie protocolaire. Celle-ci s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Japon au Cameroun, Son Excellence Takaoka Nozomu, du consul général de France à Douala, Stéphane Catta, et du directeur général de Cfao Consumer Retail Cameroun, Philippe Marcillon. Sixième magasin du réseau, l’enseigne de Logpom est spécialisée dans la grande distribution. Elle a été construite sur 2000 m² et propose une surface de vente de 750 m². 
Philippe Marcillon s’est appesanti sur les objectifs de sa structure. Notamment, le développement d’un partenariat avec les producteurs camerounais. Ils sont déjà 400 producteurs locaux pour le moment et le grand groupe compte amplifier et développer cette politique dans les mois et les années à venir afin d’atteindre 70% de l’ensemble des produits. Le Dg de Cfao Consumer Retail a indiqué que le groupe emploie 1000 Camerounais et pour l’enseigne de Logpom, 60 employés. Il a aussi annoncé l’ouverture d’un autre magasin du côté de Bonabéri et a mis un accent sur le recrutement, la formation et le développement des teams camerounaises. Le dernier objectif est la satisfaction de la clientèle.
Dans son allocution, le Mincommerce a indiqué que la grande distribution présente en effet les atouts à la foi...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category