Ramadan : des denrées alimentaires pour les fidèles
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 03 avril 2023 11:01
- 0 Likes
Le maire de la ville de Douala distribué samedi d’importantes quantités d’aliments dans différentes chefferies représentant les communautés musulmanes.
« Assalamu alaykum. Que la paix soit avec vous ! ». C’est par cette salutation d’usage des fidèles de l’Islam que le maire de la ville de Douala, le Dr Roger Mbassa Ndinè, s’est introduit au sein de chaque communauté musulmane samedi, 1er avril 2023. Il est allé exprimer la solidarité de la ville aux fidèles musulmans qui depuis quelques jours sont entrés dans la période de pénitence qu’est le jeûne du Ramadan. Lui et ses proches collaborateurs y sont allés les mains pleines de présents. Notamment des denrées alimentaires (sucre, de riz, d’huiles végétales, entre autres).
Le maire a entamé sa tournée par la chefferie traditionnelle de New-Bell Congo, berceau de l’Islam dans la ville de Douala. Le vice-président du Conseil des chefs du Littoral et du Sud-Ouest, S.M. Abdoul Nasser Katchie a souhaité la bienvenue au magistrat municipal et à sa délégation au nom de sa communauté. Il a remercié l’édile pour ce grand geste de solidarité qui arrive à point nommé. Des prières pour la paix, le vivre ensemble et pour le président de la république ont ensuite été élevées vers Allah. A la chefferie Bamoun, le représentant du roi des Bamoun, El Hadj Mefire Inoussa, a félicité le maire pour cette initiative à travers laquelle il emboite le pas du président de la république. Il s’est engagé à relayer le message du maire de la ville dans les 43 mosquées du vendredi et les 97 mosquées quotidiennes que compte sa communauté. La même ambiance de gratitude et de piété a ponctué tout le périple du ched de l’exécutif municipal et sa délégation qui ont sillonné sept grandes chefferies des communautés musulmanes de Douala.
Le Dr Roger Mbassa Ndinè a également passé le message du vivre ensemble à toutes communautés visitées. Un vivre ensemble qui devrait aussi se matérialiser à travers l’observance par ces communautés, des règles d’hygi&e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires