Recettes de la Communauté urbaine de Douala : recouvrement à plus de 80 %

Les performances réalisées en 2022 ont été appréciés par le préfet du Wouri lors de la session du conseil jeudi dernier.

Le maire de la ville de Douala, le Dr Roger Victor Mbassa Ndinè, a présidé la session ordinaire du conseil de communauté le 30 mars dernier à la salle des Fêtes d’Akwa. Les travaux comptant pour le 1er trimestre 2023 se sont déroulés en présence de Benjamin Mboutou, préfet du département du Wouri, et des exécutifs communaux de la cité économique. La session était consacrée à l’examen et à l’adoption du compte administratif clos au 31 décembre 2022. 
Avant de se pencher sur les chiffres de 2022, les grands conseillers de la Communauté urbaine de Douala (CUD) ont adopté les comptes de l’exercice précédent clos au 31 décembre 2021 à un peu plus de 69 milliards de F. Les membres de l’organe délibérant ont ensuite examiné le projet de compte administratif de l’exercice clos au 31 décembre 2022. Selon le maire de la ville, ce projet fait ressortir des recettes de plus de 61 milliards de F et des dépenses de 43 milliards de F. Le préfet du Wouri de son côté s’est réjoui du déroulement de la séance plénière. « Je repars satisfait parce qu’à l’examen des documents, les recettes sont en hausse. Sur un objectif de recettes de 69 milliards de F, la communauté urbaine a pu engranger 61 milliards de F. Ce taux de recouvrement est assez appréciable et il est à féliciter. Nous sommes dans l’ordre de plus de 80%. Les mêmes efforts en matière de recouvrement ont été observés dans les communes d’arrondissement de Douala. Cela signifie que les exécutifs communaux et les mêmes organes délibérants ont fait beaucoup d’efforts dans le cadre des recouvrements des recettes », a expliqué Benjamin Mboutou.
Malgré ces bonnes performances, le budge...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category