Décentralisation et développement local : les élus à l’école italienne

Un séminaire initié par l’Assemblée nationale et axé sur un partage d’expériences, s’est tenu hier au Palais des Congrès de Yaoundé.

Le Cameroun tient à réussir son processus de décentralisation mis en branle depuis bientôt quatre ans. Et pour cela, le pays est preneur de toutes les expertises, de toutes les expériences qui s’offrent à lui, tant qu’elles sont capables d’apporter une plus-value au mouvement, ainsi qu’aux différents maillons de la chaîne. C’est dans cette perspective que s’inscrit le séminaire conjointement organisé hier 3 avril, au Palais des Congrès de Yaoundé, par l’Assemblée nationale et l’ambassade d’Italie à Yaoundé. Les travaux qui portaient sur « La décentralisation : échanges et partages », concernaient les députés, les maires, les conseillers municipaux et régionaux. Ils ont été ouverts par le premier vice-président de l’auguste Chambre, Hilarion Etong. C’était en présence du ministre de la Décentralisation et du Développement local des ambassadeurs d’Italie, du Japon, du Royaume d’Espagne et de la République du Gabon au Cameroun. Des représentants des ministères des Relations extérieures, de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam, ainsi que des présidents des Conseils régionaux du Sud, du Sud-Ouest et du Littoral ont également pris part à cette session de travail.     
Pour outiller les participants sur une décentralisation réussie, c’est-à-dire porteuse de développement local, les participants ont eu droit à deux exposés. Le premier portant exclusivement sur la décentralisation, a été donné par le Pr. Mattéo Gnes, ancien ministre italien des Affaires étrangères....

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie