Nouvelles méthodes d’enseignement : les enseignants du primaire mieux outillés

Ceux de la région du Sud ont été formés, du 27 au 31 mars dernier, aux nouveaux curricula mis en œuvre pour assurer une éducation de qualité.

Se rendre compte de l’effectivité de la formation dispensée dans diverses localités de la région du Sud à des enseignants du primaire, de la maternelle et des écoles normales. Tel était le but de la visite de travail,effectuée mercredi, 29 mars dernier, par le coordonnateur général du Programme d’appui à la réforme de l’éducation au Cameroun (Parec) dans les bassins de formation des enseignants dans les départements de la Mvila et du Dja-et-Lobo. Ambroise Owotsogo Onguene est venu s’assurer du renforcement des capacités des enseignants à l’utilisation effective des nouveaux curricula mis en œuvre dans le cadre de la réforme du système éducatif. En fait, c'est le défi majeur qu’il est donné au Parec de relever. 
C’est dans ce cadre que le gouvernement, à travers le ministère de l’Éducation de base et avec l’appui de la Banque mondiale, procède à la réforme du système éducatif. Celle-ci passe donc par un préalable : former les enseignants à de nouvelle méthodes d’enseignement qui fait de l’apprenant l’acteur principal de son propre apprentissage. Pour ce, le Parec travaille à la formation des enseignants des écoles primaires du niveau 2 (CE1 et CE2, Class 3, Class 4), de la maternelle et de l'enseignement normal à la maîtrise des nouveaux curricula dans tous les arrondissements du Cameroun. 
Sont concernés par cette vaste opération, plus de 35.000 enseignants du niveau 2 du primaire sur l'ensemble du territoire national. 5.000 de l'enseignement matérnelle des régions de l'Est, Ouest et du Littoral. A ceux-là, l'on ajoute 1.000 autres enseignants de l'enseignement normal...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie