Insertion socioéconomique des jeunes : de nouvelles infrastructures pour le Nord

Le ministre Mounouna Foutsou a visité lundi les travaux de constructions de la Maison des jeunes de Pitoa et a procédé à la pose la première pierre du centre multifonctionnel.

C’est sous un soleil de plomb que le ministre de la Jeunesse et de l’Eduction civique, Mounouna Foutsou, a visité lundi à Pitoa, une localité située à une quinzaine de kilomètres de Garoua, les travaux de construction de la maison des jeunes et de son espace vert. Il a également procédé à la pose de la première pierre du Centre multifonctionnel de promotion des jeunes de cette localité. Il était accompagné pour la circonstance du gouverneur de la région du Nord, Jean Abate Edi’i, ainsi que des responsables du Projet d’appui à la résilience socioéconomique des jeunes vulnérables des régions septentrionales du Cameroun (PARSE), initiative de la coopération allemande Giz. La cérémonie protocolaire s’est déroulée à l’esplanade de l’hôtel de ville de Pitoa, en présence de nombreux invités, parmi lesquels les jeunes de Pitoa et ses environs. Comme en pareille circonstance, le côté culturel s’est invité, avec les sonorités locales et les danses traditionnelles. Les jeunes et les élèves de la localité n’ont pas manqué d’ingéniosité, en intervenant avec des sketches et des ballets d’ensemble.  
Dans son discours de circonstance, le ministre Mounouna Foutsou a salué l’accompagnement de la coopération allemande, à travers ses multiples projets en faveur des jeunes du Cameroun, surtout ceux de l’arrière-pays. Il a notamment invité les jeunes à faire confiance aux institutions de la République, qui cons...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie