Infrastructures sportives : les pelouses de Yaoundé en mode récupération

L’initiative de l’Office national des infrastructures et équipements sportifs a entraîné la suspension temporaire des stades.

L’état de la pelouse du stade Omnisport Ahmadou Ahidjo avait fait des vagues en marge du match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de le Coupe d’Afrique des nations de football 2023 entre les Lions indomptables et les Brave Warriors de Namibie, d’il y a quelques jours. Ce qui avait d’ailleurs amené les responsables de l’Office national des infrastructures et équipements sportifs (Onies) à faire le tour des stades de la ville de Yaoundé. Après ce passage en revue, le dénominateur commun était l’état de dégradation avancé des pelouses. « Nous avons été obligés de demander qu’on arrête de jouer dans ces stades. Il était question de replanter le gazon dans les endroits abîmés, notamment dans la zone du gardien de but. L’objectif est d’avoir un couvert végétal correct et harmonisé d’ici la fin du mois d’avril », a-t-on appris de source digne de foi à l’Onies.  
C’est d’ailleurs pour cela que depuis le week-end dernier, aussi bien les matches de la MTN Elite One que ceux de la MTN Elite Two se jouent au stade du Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (CAF). En effet, la durée de la suspension des stades est en rapport avec le degré de dégradation de la pelouse. C’est ainsi que le stade de Ngoa-Ekelle est fermé pour une durée de 15 jours. Par contre, ce sera un peu plus long au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo et aux stades annexes A et B d’Olembe. A l’Onies, on parle d’une trentaine de jours.  « Il est important que les pelouses redeviennent opérationnelles pour qu’on ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie