Interview: «Il y a lieu de se regrouper par affinité»

Alice Sadio, présidente de l’Alliance des Forces Progressistes (AFP)

 

Madame la présidente, l'AFP vient de mener une activité d'hygiène et d’assainissement dans certains quartiers de la ville de Douala. Dans quel cadre de la vie de votre parti situez vous cette activité qui est plus sociale que politique?

Il n’existe pas, à proprement parler, une ligne de démarcation étanche entre le social et le politique, la société étant une communauté de personnes ayant la même histoire commune, partageant le même espace vital et nourrissant dans une certaine mesure les mêmes rêves, notamment le rêve d’un mieux-être ensemble. La sociale-démocrate que je suis pense qu’il est tout aussi indispensable d’être autant que faire se peut aux côtés des populations lorsque ça va mal, et ce même en dehors des périodes électorales.

Pour le cas d’espèce, l’activité menée le 17 juillet dernier est baptisée par le parti « Opération Douala propre ». Une telle opération a été rendue nécessaire par l’état des lieux caractérisé par les inondations répétées en périodes des pluies dans la ville et du désordre urbain.  

 Le Pacte républicain vient d'avoir un nouvel adhérent, l'UFP. Quel sera l'apport de ce nouveau venu dans les objectifs que vous vous fixez?

Le Pacte républicain est une plate-forme de regroupement des formations politiques. Il  s’appuie sur deux postulats. Tout d’abord, au regard du rapport de force entre le parti au pouvoir et nous, aucun parti politique de l’oppositi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie