Droits de l’Homme au Cameroun : le Canada s’informe

Le haut-commissaire canadien, Lorraine Anderson, a été reçu en audience hier à Yaoundé par le président de la Commission dédiée, le Pr. James Mouangue Kobila.

Lorraine Anderson est désormais mieux édifiée sur ce qui est fait au quotidien au Cameroun en matière de promotion des droits de l’Homme au Cameroun. Le haut-commissaire canadien à Yaoundé a été reçu en audience, hier 12 avril, par le président de la Commission des droits de l’Homme, le Pr. James Mouangue Kobila, pour discuter de cette question. Les deux personnalités ont ainsi échangé sur la réalité camerounaise pendant près d’une heure. « Au cours de cette visite de courtoisie, nous avons appris ce qui se fait en matière de promotion des droits de la personne. Nous avons également échangé sur la manière de travailler ensemble sur ces questions dans l’avenir. Nous nous intéressons beaucoup à la défense des intérêts des femmes et de la jeune fille, l’accès à la justice, etc. », a révélé Lorraine Anderson au terme de l’audience, visiblement ravie des explications reçues.
Le bilan 2022 de la Commission des droits de l’Homme du Cameroun donne un aperçu des activités menées dans ce domaine. L’on note ainsi une montée en régime en matière de célébration des journées commémoratives des droits de la personne, dont 30 ont été retenues pour l’instant. Ces moments sont généralement marqués par la publication d’une déclaration réaffirmant la nécessité de respecter et de protéger les intérêts des communautés concernées.  La Commission a également organisé 61 activités de sensibilisation aux droits de l’Homme, dont quatre au siège et 57 dans les 10 antennes régionales pour &eci...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie