Protection des droits humains : la Société civile à l'école

L’atelier de monitoring régional des droits de l'Homme du 11 avril visait à redresser les tares observées dans les différents rapports transmis.

Les acteurs des Organisations de la société civile (OSC) du Nord étaient en conclave le 11 avril dernier à Bocklé, dans l’arrondissement de Garoua III. C’était à l’occasion du séminaire de renforcement des capacités des observateurs et volontaires en monitoring et reporting des droits de l’Homme, initié par l’organisation de la société civile Action citoyenne intègre (ACI), avec l’appui technique et financier de l’antenne régionale de la Commission des droits de l’Homme du Cameroun (CDHC) pour le Nord. Cet atelier a été présidé par Fabrice Moabambe, adjoint au sous-préfet de Garoua III, en présence de Daniel Ndakbo, président d’ACI, et d'Issa Malam, chef d'antenne régionale de la CDHC du Nord.
Ces défenseurs des droits humains de la région ont ainsi été formés sur le suivi-évaluation des activités de lutte et la rédaction des rapports des différentes descentes sur le terrain. Ce renforcement des capacités des membres des organisations de la société civile vise à mieux évaluer la situation des droits de l’Homme et à mieux documenter leurs différents rapports. Selon le président d’ACI, « il est question de combler les manquements observés à la suite des projets mis en œuvre par la Commission dans le cadre du projet d’amélioration...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie