Monatélé : quatre nouveaux prêtres ordonnés
- Par Clarice OKANGA BINELI
- 18 avril 2023 10:06
- 0 Likes
Monseigneur Sosthène Léopold Bayemi Matjei, évêque du Diocèse d’Obala a ordonné ce samedi quatre nouveaux prêtres à la place des fêtes de Monatélé. Il s’agit de : l’Abbé Onana Basile, l’Abbé Edzoa Essengue Dieudonné Christian, l’Abbé Noah Bodo Pius Willy et l’Abbé Tsanga Lucien Francis Eric.
Pour cette occasion spéciale, la place des fêtes a revêtu ses plus beaux atours. Peinture de la tribune à la place des fêtes de Monatélé refaite, chaises installées, un podium de circonstance construit en matériaux provisoires occupait la chaussée, ayant des tentes dressées dessus pour accueillir des invités et autres membres des familles. Ainsi que des autorités administratives, judicaires et traditionnelles.
La cérémonie était ponctuée d’arrêts pour marquer l’importance et le caractère sacré de cette célébration. Les nouveaux prêtres ont été invités à professer leur foi, à accepter de se soumettre à la hiérarchie de l’Eglise qui fait d’eux des nouveaux membres à part entière. « Le sens profond de chaque ordination c’est la manifestation de la miséricorde de Dieu qui ass...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires