Eglise évangélique du Cameroun : un nouveau pasteur à Yaoundé
- Par Alexandra TCHUILEU N
- 02 mai 2023 12:38
- 0 Likes
Le révérend Dr Jacques Hippolyte Tayo Nji a officiellement pris fonction à la paroisse d’Essos lors d’un culte solennel dimanche dernier à Yaoundé.
Les fidèles de la paroisse de l’Eglise évangélique du Cameroun (EEC) Essos à Yaoundé accueillent un nouveau berger. Le révérend Dr Jacques Hippolyte Tayo Nji fait désormais partie de l’équipe pastorale de cette paroisse. L’homme de Dieu a été installé dans ses fonctions au cours d’un culte solennel organisé dimanche dernier. Dans sa prédication, le pasteur André Yeyap venu de la paroisse EEC de Briqueterie II à Yaoundé, a rappelé au nouvel arrivé, l’importance de ses engagements. Surtout qu’il a accepté de se mettre au service de l’Eglise. Mieux, il l’a invité à cultiver une véritable union au sein de cette communauté chrétienne, en mal de spiritualité. « Nous recherchons aujourd’hui l’unité. L’Eglise passe très souvent par un manque d’unité et de cohésion. Or, nous avons besoin aujourd’hui d’une spiritualité pratique », va-t-il mentionner.
Le nouveau pasteur n’est pas un bleu dans la pastorale. Fils de pasteur, le révérend Dr Jacques Hippolyte Tayo est né le 18 mai 1974 et s’intéresse à la vie religieuse dès le berceau. A l’âge de 11 ans, il officie déjà comme moniteur du culte d’enfant. L’intérêt pour la vie théologique sera confirmé lorsqu’il va réussir à son baccalauréat en théologie à la Facu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires