Ngaoundéré : sous le signe de la consolidation des acquis

Le gouverneur de la région de l’Adamaoua a interpellé les travailleurs sur le sujet lors de la commémoration de la fête à eux dédiée.

C’est avec des sonorités locales que les travailleurs de la région de l’Adamaoua ont renoué hier avec la Fête internationale du travail à la place des fêtes de Ngaoundéré. « Cette célébration riche en couleurs nous a manqué à cause de la pandémie à Corona virus. Aujourd’hui, nous sommes fiers de participer au défilé pour magnifier notre travail et saluer les efforts de notre entreprise », a confié Adamou, chauffeur dans une entreprise. Au cours de la commémoration de cette 137e Fête internationale du travail, les organisations syndicales ont salué les efforts du gouvernement à travers l’augmentation du Smig (Salaire minimum interprofessionnel garanti) qui est passé de 36 270 F à 41 875 F même si beaucoup reste à faire. Elles ont lancé un appel à la solidarité syndicale pour le bien-être des travailleurs.
Au cours de la parade présidée par le gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kildadi Taguiéké Boukar, le président de la Confédération sociale des travailleurs du Cameroun (CSTC) pour l’Adamaoua, Daniel Mouandjo a saisi cette opportunité pour rappeler aux travailleurs l’importance de connaître leurs droits. Il a invité les uns et les autres à plus d’ardeur au travail.
A la place des fêtes de Ngaoundéré, le patron de la région a félicité le délégué régional du Travail et de la Sécurité sociale, Mme Mireille Babari pour la forte mobilisation des entreprises et la qualité des activités menées au cours de la Semaine du travailleur. Le thème de cette année, « Résilience et travail décent : agir ensemble au sein du monde du travail pour améliorer les conditions de vie et l’inclusion sociale », d’après Kildadi Taguiéké Bo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie