Sécurité dans l’Extrême-Nord : le chef d’état-major des armées prend le pouls

Pendant trois jours, le général René Claude Meka va faire le point de la situation sécuritaire et sanitaire au sein de la quatrième région militaire interarmées.

Evaluer la situation sécuritaire et sanitaire au sein de la quatrième région militaire interarmées (RMIA 4). Tel est l’objectif de la visite entamée hier par le général de corps d’armée, chef d’état-major des armées, René Claude Meka. Il s’agit en réalité d’une visite qui rentre dans le cadre de la première mission de contrôle opérationnel et d’évaluation pour le compte du premier semestre de cette année 2023. Arrivé à Maroua en début d’après-midi du 2 mai 2023, le général de corps d’armée, René Claude Meka, chef d’Etat-major des armées a eu une séance de travail avec le personnel en charge de la sécurité des personnes et des biens dans la quatrième région militaire interarmées que commande le général de division, Saly Mohamadou. Le poste de commandement de la RMIA 4 a servi de cadre à cette concertation. 
Trois interventions ont ponctué cette première journée de travail. D’abord la prise de parole du général de division Saly Mohamadou, commandant la RMIA 4 et commandant de l’opération « Emergence » qui a brossé la situation sécuritaire dans son unité de commandement. Ensuite, l’exposé du colonel, Samuel Nyemeck, représentant du général, comm...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie