NBA : un MVP nommé Embiid
- Par Monica NKODO
- 04 mai 2023 12:29
- 0 Likes
Le pivot star des Sixers de Philadelphie a été élu mardi dernier meilleur joueur de la saison régulière 2022-2023, pour la première fois de sa carrière.
Il est MVP. Enfin. Joël Embiid, après avoir terminé deuxième du classement de Most Valuable Player, soit du meilleur joueur de NBA durant les deux dernières années, trône sur la saison régulière 2022-2023 du championnat de basketball nord-américain, le plus prestigieux au monde. Le pivot camerounais de Philadelphie est l’auteur d’un exercice exceptionnel. Et mardi soir, 73 votants sur un panel de 100 représentants de médias spécialisés ont décidé de remettre cette distinction tant convoitée au basketteur de 29 ans, pour un total de 915 points. L’énorme moyenne de 33,1 points par match de Joël Embiid, mieux que les 30,6 points de la saison passée, leur a sans doute donné un bon coup de motivation. Il devance Nikola Jovic de Denver, double tenant du trophée, et Giannis Antetokoumpo des Bucks de Milwaukee, lauréat en 2019 et 2020. Embiid, qui dispute sa septième saison dans la Ligue américaine, décroche le titre de MVP pour la première fois, après avoir été finaliste les deux dernières années. Il est le deuxième Africain à être sacré MVP après le Nigérian Hakeem Olajuwon, pivot comme lui, en 1994.
Le Camerounais de 2,13 m, qui a également obtenu les nationalités française et américaine l’année dernière, s’est confié aux confrères français de L’Equipe en ces termes : « Il a fallu longtemps. Beaucoup de travail. Vous savez, j’ai traversé beauco...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires