Sélections nationales : les coachs prennent contact

Rigobert Song Bahanag et les sélectionneurs des équipes seniors et juniors masculines et féminines se sont retrouvés hier à Yaoundé pour discuter de leur collaboration technique.

L’union fait la force. Cet adage, les sélectionneurs nationaux l’ont bien assimilé. C’est pourquoi hier, ils étaient réunis autour de Rigobert Song Bahanag, coach de l’équipe nationale fanion, les Lions indomptables. Face aux contre-performances des sélections nationales toutes catégories confondues observées récemment, les responsables des différents staffs techniques posent un constat : il est temps d’agir. A cet effet, ce programme d’échanges organisé à l’initiative du sélectionneur des Lions indomptables, sous le couvert de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et avec l’aval de la Direction technique nationale, vise à améliorer le rendu des joueurs et joueuses évoluant sous les couleurs nationales. 
Les entraîneurs principaux et adjoints des U15, des U20, de l’équipe nationale féminine A, ainsi que des Lions A’ se sont retrouvés hier à Yaoundé au Centre technique de la Fécafoot situé au quartier Odza, pour ce premier meeting. Pendant plus de deux heures d’entretien, ces messieurs et dames ont constitué une sorte d’alliance qui devra, dans la continuité, aider à l’amélioration des performances. Tous sont heureux de cette innovation. D’après Rigobert Song Bahanag, « il est nécessaire que nous trouvions des formules pour que les joueurs puissent s’épanouir sur le terrain. Plusieurs idées ont été émises au cours des discussions. » Pour Bernadette Anong, entraîneur adjoint des Lionnes indomptables, « c’est une très belle initiative. Il est important pour nous les femmes entraîneurs de rencontrer nos homologues masculins et d’avoir l’o...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie