Ces résultats ont été rendus publics mercredi dernier au cours de la 20e session du comité de pilotage du Programme Pcp-Afop.
Les travaux de la 20e session du comité de pilotage du Programme d’appui à la rénovation et au développement de la formation professionnelle dans les secteurs de l’agriculture, de l’élevage et des pêches-phase de consolidation et de pérennisation (Pcp-Afop) se sont ouverts mercredi dernier à Yaoundé, sous la co-présidence du ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Gabriel Mbairobe et du ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animale (Minepia), Dr Taïga. A l’ordre du jour de ces assises, la présentation du bilan 2022 du projet de programme technique annuel et budget 2023 du Pcp-Afop, l’analyse des risques et validation du bilan et formulation des résolutions et recommandations.
Pour ce qui est du Programme, l’on retient qu’à ce jour, ce sont 21 766 jeunes qui ont été formés. Aujourd’hui, ils sont 14 757 producteurs et pêcheurs en activité, 8847 jeunes issus du secondaire formés et 5742 jeunes post primaires également formés. Ces jeunes se sont spécialisés en agriculture et pêche et contribuent aujourd’hui au développement de 17 filières stratégiques dont neuf végétales et sept animales. L’on note que c’est plus de 4500 jeunes, dont 30% de femmes qui ont été insérés. Le financement des projets d’insertion est évalué à 6,8 milliards de F. Pour ce qui est de la création de richesse, le montant avoisine les 12 milliards de F avec 14 000 d’emplois g...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires