Programme d’excellence “The Okwelians” : voici la promotion 2023

Le projet destiné aux leaders camerounais de moins de 30 ans a dévoilé les candidats retenus pour cette troisième édition.

Une vingtaine de candidats ont été retenus cette année dans le cadre du programme « The Okwelians Fellowship for Young Cameroonian Leaders » (OFYCL). Il s’agit d’un programme annuel d’excellence dédié aux jeunes Camerounais et Camerounaises à haut potentiel.
Ouvert du 20 décembre 2022 au 10 mars 2023, l’appel à candidatures de cette troisième édition a permis à plus de cent jeunes de manifester leur intérêt pour ce programme. Les personnes sélectionnées, issues de divers horizons et résidant dans différentes villes du pays et à l’étranger, ont été retenues au terme d’une présélection puis de l’étude des dossiers de candidatures. Opérations menées par un jury indépendant, composé entre autre autres de personnalités reconnues.
La promotion 2023 des 20 Okwelians Fellows est parrainée par Sa Majesté Fon Ekoko Mukete IV, chef suprême des Bafaw (Sud-Ouest), et Mme Elizabeth Tchoungui, journaliste et écrivaine. Le programme OFYCL se déroulera de mai à septembre 2023, avec notamment un « Boot Camp » qui se tiendra ce mois de mai à Ngaoundéré. A cette occasion, les fellows participeront à divers séminaires, conférences, ateliers sur l’éthique, la citoyenneté, l’innovation, le leadership, la géopolitique ou encore la prise de parole en public.
La deuxième phase du programme, qui est « l’Inner Journey » s’étale de juin à août prochain, et est consacrée aux travaux personnels. Ladite phase sera const...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category