Aérospatiale : des étudiants camerounais certifiés

Ils ont récemment reçu leurs parchemins au terme d’une formation dans ce domaine.

Alan Denis Ekongolo fait partie des neuf premiers étudiants camerounais ayant obtenu leurs certifications dans le domaine de l’aérospatial. Ce pensionnaire de la Hightech University Institute (HUI, basée à Douala) est désormais capable de calculer et de dessiner l’orbite d’un satellite. Ou de modéliser un satellite à partir d’applications. Fort des connaissances acquises, Alan Denis Ekongolo peut aujourd’hui participer à une mission spatiale.
Au terme de cette formation qui aura duré un mois, les étudiants ont démontré, selon leurs encadreurs, un bon niveau de compétence en conception des missions spatiales et des satellites. Ce groupe d’étudiants est le tout premier au Cameroun à explorer ainsi ce domaine. « Ils sont en train d’assembler et de programmer des capteurs pour mesurer des paramètres de performance lors des tests de fusées aux Etats-Unis. Ils auront fini d’analyser les résultats d’ici fin mai », a déclaré l’un des formateurs.
Les intéressés ont été formés sur l’introduction au métier de concepteur de missions spatiales, formation dispensée par Nanosatellite Missions Design (NMD). « Au cours de ce programme, nous avons acquis des compétences précises. D’abord, nous familiariser avec le jargon spatial, comprendre et analyser un problème spatial pour répondre à un besoin. Ensuite, comprendre les concepts, décrir...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category