Industries locales : le gouvernement veut booster la production

C’est l’un des objectifs de la visite du ministre des Mines par intérim, débutée hier dans plusieurs unités à Douala.

Fuh Calistus Gentry, secrétaire d’État, ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique par intérim, effectue depuis hier 8 mai 2023, une visite de travail de deux jours à Douala. Il est accompagné notamment par Charles Booto à Ngon, directeur général de l’Agence des normes et de la qualité (Anor) et Chantal Elombat, directeur du Bureau de mise à niveau des entreprises (Bmn). Pour hier lundi, la descente comportait deux axes. Le premier rentrait dans les visites de routine du département ministériel pour toucher du doigt le fonctionnement de l’industrie en général. Le deuxième axe était centré sur les opportunités liées à la mise en œuvre effective des grands projets miniers annoncés par le président de la République lors de son discours à la nation du 31 décembre 2022.
Ces axes se sont matérialisés sur le terrain par deux étapes. La délégation a ainsi débuté la descente sur les installations de l’entreprise Novia Industries à Bonabéri. L’unité d’agro-industrie est spécialisée dans le raffinage d’huile de palme. Sa capacité de production est de 192 tonnes de savon par jour, et 745 tonnes quotidiennes d’oléine. Pour la deuxième étape, deuxième axe de la visite, Fuh Calistus Gentry et sa suite sont descendus sur les différents sites de Prometal, leader du secteur métallurgie-sidérurgie, dans la zone industrielle de Douala-Bassa. Une visite au bout de laquelle le membre du gouvernement s’est déclaré impressionné.
Et après le terrain, toutes les parties se sont retrouvées pour une réunion technique afin d’envisager dans quelle mesure Prometal peut contribuer à relever les défis liés ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category