Yaoundé : il se faisait passer pour Madame Mbarga Nguele

Etienne Salvador Engozo’o a été appréhendé le 3 mai dernier par la cellule d’enquête de la Dgsn, suite à la plainte d’une victime dépouillée, mais non admise au concours de la police.

Son manège n’était pas de ceux que l’on démasque facilement. Dans un premier temps, Etienne Salvador Engozo’o se fait passer pour le procureur Ze Sonny. Sur la plateforme de rencontre « Bado » où il évolue, il est tombé sur une victime en quête d’emploi. Le procureur lui parle ainsi du concours de la police et lui fait savoir qu’il a des entrées de ce côté-là, mais il faut qu’elle donne quelque chose. La réussite lui ayant été promise, la dame cède et lui fait un dépôt de 3.500.000. Mais après la publication des résultats, le nom de la candidate ne figure sur aucune liste. Et comme si cela ne suffisait pas, Etienne Salvador Engozo’o revient à la charge. Cette fois, il n’est plus le procureur Ze Sonny, mais Madame Mbarga Nguele. Comme l’explique le commissaire de police Vincent de Paul Meva’a, chargé d’études assistant n°2 au Cabinet du Délégué général à la Sûreté nationale (Dgsn), il commence par rassurer sa victime, tout en lui promettant que le meilleur est à venir. « Il lui dit que non seulement elle sera admise et elle sera aussi nommée à un important poste de responsabilité. Mais seulement elle doit augmenter la mise. C’est ainsi que la femme est allée jusqu’à lui donner 20 millions de F. Tout ceci pour rien », affirme le commissaire de police.
C’est cette dame dont le nom n’a pas été révélé qui saisit le Dgsn au travers d’une plainte. Choqué, Martin Mbarga Nguele instruit immédiate l’ouverture d’une enquête. Les investigations permettent de localiser les deux téléphones du suspect. Celui servant aux app...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie