Ndogpassi marché : il prie nu en pleine route

Les commerçants et riverains du marché Ndogpassi (Douala III), précisément au lieudit Descente Bocom », ont vécu une scène pas du tout catholique en cette soirée du dimanche 7 mai. En effet, Paulin F., homme d’environ 35 ans, s’est couché sur le trottoir en tenue d’Adam. Il s’est mis sur le dos et a commencé à fixer le ciel. Une posture qui attiré de nombreux curieux. Mais personne n’a voulu s’approcher de lui… Pour beaucoup, il s’agissait d’un début de maladie mentale – le concerné étant encore d’un aspect propre.
Après de longues minutes de « concentration », le jeune homme s’est levé et s’est dirigé cette fois au beau milieu chaussée, où il s’est agenouillé et a débuté une « prière ». « Il levait les mains vers le ciel de temps à autre et débitait des choses qu’on ne comprenait pas du tout », témoigne une coiffeuse. Notre source indique par ailleurs qu’au bout de son « oraison », Paulin F. a dit « Amen ! » Un « amen » aussitôt repris en chœur par la foule qui s’était massée tout autour de lui.
Après sa dévotion, le jeune homme s’est levé et s’est mis à marcher en direction de Ndogpassi II, toujours en tenue d’Adam. Son calme et sa sérénité ont laissé les uns et les autres pantois. « Pendant tout ce temps, il est resté naturel, imperturbable ! C’est là qu’on s’est dit que ce gars est tout sauf un fou ! », relate un autre témoin de la scène.
« Je crois que ce garçon était...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category