Concours de chant en langue chinoise : le show des écoliers
- Par Yannick ZANGA
- 11 mai 2023 10:12
- 0 Likes
Fomba Dohbila a remporté le 7 mai dernier à l’Institut Confucius à Soa, la troisième édition du Chinese Bridge ayant rassemblé 15 candidats issus de six écoles de Yaoundé et Douala.
15 candidats en provenance de six écoles privées des villes de Yaoundé et de Douala. Ainsi se composait le casting de la troisième édition du Chinese Bridge, le spectacle chinois pour les élèves étrangers de l’enseignement primaire. Le show s’est déroulé le 7 mai 2023 à l’amphithéâtre de l’Institut Confucius de l’Université de Yaoundé II-Soa. Le vainqueur de cette année est Fomba Dohbila Mberi. L’élève de 10 ans, venu de l’école Akoa Primary School d’Odza à Yaoundé a obtenu du jury la note de 97,44. Très ému au moment de recevoir ses récompenses, le candidat n°5 au moment de son passage sur scène, s’est distingué par sa bonne maîtrise du chinois. Un élément important pris en compte dans la note finale de chaque candidat, au même titre que la présentation personnelle et la prestation scénique (déclamation d’un poème, interprétation d’un chant en chinois en playback ou encore la chorégraphie).
La cuvée 2023 des jeunes sinophiles a brillé par sa créativité. Bon nombre de candidates ont mis les chances de leurs côtés en arborant tenues traditionnelles et coiffures à épingles chinoises. A ce volet culturel, le public a aussi eu droit à quelques démonstrations et mouvements de kung-fu. La troisième édition du Chinese Bridge a été l’occasion pour l’Institut...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires