Synergies africaines-Onusida : des liens toujours étroits

Taoufik Bakkali nouveau directeur pays et le secrétaire exécutif de cette organisation panafricaine, Jean Stéphane Biatcha, se sont entretenus hier à Yaoundé sur les relations entre les deux institutions.

45 minutes. C’est le temps qu’aura passé le nouveau directeur pays du Programme commun des Nations unies sur le VIH/Sida (ONUSIDA), Taoufik Bakkali, dans les locaux de Synergies africaines contre le Sida et les souffrances, hier à Yaoundé. Après sa prise de fonction en mars dernier, il effectue sa tournée de prise de contact avec les acteurs engagés au quotidien dans la lutte contre le Sida et les souffrances. Reçu par le secrétaire exécutif de Synergies africaines, Jean Stéphane Biatcha, Taoufik Bakkali, s’est imprégné des différentes activités menées par cette organisation panafricaine portée par l’ambassadrice spéciale de l’ONUSIDA, la première dame du Cameroun, Chantal Biya.   
La visite de prise de contact qui a démarré par le propos du secrétaire exécutif, a permis à l’hôte du jour d’en savoir davantage sur cette structure de renom. « Plusieurs premières dames d’Afrique se sont réunies en 2002 pour démystifier et humaniser le Sida. Même après 21 ans d’existence, le combat contre cette maladie n’est pas fini. Nous sommes très heureux de faire votre connaissance. Nous sommes prêts à continuer de bénéficier de votre onction », a déclaré Jean Stéphane Biatcha. Le secrétaire exécutif a poursuivi en présentant les axes d’intervention de l’ONG. Au rang desquels : la santé de la mère, des adolescents, la lutte contre la transmission mère et enfant, la santé en entreprise, l’éducation à la bonne utilisation des médicaments, la lutte contre les cancers et autres souffrances. Le nouveau directeur pays ONUSIDA a par la suite visionné un mini documentaire qui est parti de la création de l’association à la mise sur pied du Centre international de référence Chantal Biya pour la recherche sur la prévention et la prise en charge du VIH/Sida (CIRCB) en passant par les diverses campag...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie