Yaoundé : le Cerac donne du sourire aux orphelins

Denrées alimentaires, literie, appareils électroménagers et d’autres biens leur ont été offerts vendredi dernier par le volet diplomatique de cette association créée par la première dame, Chantal Biya.

Des ovations pour l’épouse du chef de l’Etat. Vendredi au siège du Cercle des Amis du Cameroun (Cerac) à Yaoundé, l’engagement humanitaire de Mme Chantal Biya a une fois encore été acclamé. Ce jour, à travers le volet diplomatique du Cerac, la présidente fondatrice a volé aux secours des enfants ayant besoin de soutien et de réconfort. Les pensionnaires de quatre orphelinats et autres enfants vulnérables de la ville de Yaoundé ont bénéficié des largesses de Mme Chantal Biya. Dans un élan de cœur inégalable, la « First Lady » a offert de nombreuses denrées alimentaires, des appareils électroménagers, de la literie, des produits d’entretien et divers autres matériels à ces petits ayant perdu leurs parents. Une véritable bouffée d’oxygène pour l’orphelinat Fact de la Fondation famille chrétienne de Mvog-Ada ; le Centre d’accueil des enfants en détresse de Yaoundé ; la Fondation Petit Dan et Sarah du Centre d’actions éducatives et sociales, l’orphelinat « Les enfants of Sun » et autres enfants vulnérables. Un peu plus de 100 bénéficiaires au total.
A travers cette cérémonie, dira Marguerite Mbella Mbella, représentante personnelle de Mme Chantal Biya, le Cerac réaffirme son engagement à assister les nécessiteux, à participer à la construction d’une société plus humaine et équitable. Et conscient des besoins des structures similaires disséminées à travers le pays, le Cerac prévoit se déployer ailleurs le moment venu. Car malgré les efforts consentis par les pouvoirs publics, des orphelinats demeurent toujours confrontés à de nombreuses difficultés mettant à mal l’encadrement de ces enfants. D’où l’élan de solidarité de la première dame du Cameroun. « Vous n’êtes pas seuls. Nous serons toujours là pour vous soutenir et vous motiver sur le chemin de la réussite. La première dame et le Cerac vous encourageront chaque fois que les moyens le permettront », a déclaré Marguerite Mbella Mbella.
Face à cette pluie de dons et à ce message fort, Michelle Ngamkind...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie