Enseignement supérieur : place à la relecture des programmes

Les assises y relatives présidées mercredi dernier à Yaoundé par le Pr. Wilfred Nyongbet Gabsa, secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur.

Les programmes actuellement en vigueur ont fait leur temps. Ils datent des assises d’homologation des enseignements tenues en 2016. Depuis lors, les choses ont évolué, les universités camerounaises ont connu de nombreux changement et d’autres ont été créées. Mercredi dernier à Yaoundé, de nombreux responsables du ministère de l’Enseignement supérieur (Minesup), des institutions universitaires et les partenaires à la formation se sont retrouvés à la salle des Actes de l’Ecole nationale supérieure polytechnique. La rencontre présidée par secrétaire général du Minesup tournaient autour de la relecture et de la validation des programmes d’enseignement des institutions universitaires.
Comme l’explique le Pr. Wilfred Nyongbet Gabsa, après environ une décennie de mise en œuvre desdits programmes, le temps de l’évaluation est arrivé. « Le travail que nous avons effectué en 2016 a subi l’usure du temps. Les importantes mutations que connaissent les milieux socio-professionnels, induisent d’incessants ajustements afin de toujours avoir un système d’enseignement supérieur attrayant, attractif et compétitif », explique le responsable. Pendant les assises de mercredi dernier donc, les participants étaient appelés à améliorer la qualité des programmes d’enseignement des facultés classiques, en les adaptant à la stratégie nationale de développement du Cameroun. Ceci en int&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie