Grand banditisme à New Bell-Congo : une élue s’engage contre le fléau
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 16 mai 2023 13:05
- 0 Likes
La sénatrice suppléante Halimatou Njonkou a récemment effectué une tournée dans les artères de ces quartiers pour une campagne de sensibilisation.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux il y a quelques jours montrait l’agression d’un commerçant du marché Congo (dans l’arrondissement de Douala II). La scène se déroule en présence d’autres commerçants, réparateurs et vendeurs de téléphone. La victime aurait été dépouillée de 8 millions de francs. La sénatrice suppléante Halimatou Njonkou Mahamoda, native de New Bell -Congo, et qui connait les maux qui minent cet environnement, a décidé, après cette agression, de prendre le taureau de l’insécurité par les cornes. Ceci afin de réduire, voire d’éradiquer ce fléau.
« La vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux nous a interpellés, et nous avons pris la décision que les choses ne doivent pas se passer de la sorte dans notre quartier », a indiqué Halimatou Njonkou, qui était sur le terrain samedi dernier. L’élue a ajouté que les habitants de New Bell -Congo, dès qu’ils se présentent comme tels, suscitent de la méfiance.
La préoccupation de la sénatrice suppléante rencontre un réel écho. En effet, beaucoup dans le quartier veulent en finir avec le phénomène d’agressions, de vente et recel de drogue, et même de l’insalubrité de manière générale. Halimatou Njonkou se réjouit de l’accompagnement dont elle pourra bénéficier pour mener à bien ce combat. Elle déplore néanmoins un certain manque de volonté d’agir, venant parfois des victimes elles-mêmes. « Il est inexplicable qu’on agresse un commerçant dans ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires