Kotto : il intercepte les offrandes des siens

Emile Sosthène L. a rattrapé femme et enfants dimanche dans un lieu de culte dont il désapprouvait la fréquentation.

Irruption d’un chef de famille dans une église dimanche dernier au quartier Kotto, dans l’arrondissement de Douala V. Emile Sosthène L., puisqu’il s’agit de lui, est venu extraire, sans ménagement, son épouse et ses deux enfants. L’ingénieur mécanicien de 59 ans revenait d’une semaine de travail hors de la ville… Mais tout commence, en fait, environ quatre mois plus tôt, lorsque l’épouse d’Emile Sosthène se met à fréquenter ce lieu de culte, avec ses enfants et sa cadette. Le mari ne voit pas la chose d’un bon œil, et le fait savoir.
Selon des dépositions qui seront faites au commissariat de sécurité publique du 18e arrondissement après l’incident, l’époux avait remis à son épouse, en début de semaine dernière, de l’argent pour la maisonnée avant de voyager. Celle-ci utilisera une partie des sous pour des achats, et répartira le reste dans des enveloppes préparées pour le culte du dimanche. Il faut dire que ce 14 mai est un jour spécial au sein de l’assemblée : outre les offrandes, il est question de cotiser pour la construction d’une nouvelle paroisse.
Ce matin-là, Mme L. a préparé son petit monde, remis aux enfants les enveloppes à déposer dans le panier à offrandes, et prélevé des bouteilles de vin et de whisky dans la réserve de la maison. Le tout sous le regard désapprobateur de son frère cadet – présent chez elle – qui refusera l’invitation à l’église. Il y est d’ailleurs tellement opposé qu’il va ensuite appeler son beau-frère au téléphone. Emile Sosthène, mis au parfum de tout, dit qu’il est justement en train d’arriver à Douala…
Il est environ 10h30 quand il fait son entrée dans l’église. Pile au moment des offrandes. Tout le monde est debout. Emile Sosthène repère ses enfants et fond sur eux. Sans ménagement il arrache ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie