Dédicace : parcours de coach

Sonia Mabiala, spécialiste en développement personnel, se raconte dans un ouvrage présenté ce 10 mai à Douala.

« Elue, un diamant dans le sable ». Voilà le titre de l’ouvrage que Sonia Mabiala, alias Lady Sonia, ou encore Coach Sonia, vient de présenter au public lors d’une dédicace organisée le 10 mai dernier à Douala. Un récit de quelque trois cents pages, dont la spécialiste en développement personnel d’origine congolaise est l’objet principal. Parce qu’il y est question d’elle. De son parcours. Une trajectoire qui, selon Lady Sonia, s’apparente à une course d’obstacles, voire à un marathon.
Sous la plume d’Elodie Henry, la vie de celle qui donne des conseils de vie défile sous les yeux des lecteurs et lectrices, lesquels découvriront que cette femme admirée par beaucoup, donnant l’impression d’être en constante maîtrise, a aussi connu des bas. Et c’est peut-être le besoin d’en parler qui est à l’origine de cet autre livre estampillé Lady Sonia – après « Authentique » et « Libre, épanouie et influente », ses précédents ouvrages.
Les hommes et femmes de médias présents à la dédicace apprendront que pour la coach, cette aventure éditoriale a été « une thérapie » appliquée à elle-même. « J’avais besoin de me vider. Pendant des années, je suis restée dans cette petite hypocrisie et je vous ai laissé voir ce que tout le monde présente sur les réseaux sociaux », explique Sonia Mabiala. Avant d’ajouter : « Les artifices c’est bien, mais derrière ce décor, ce p...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category