Hadj 2023 : sérénité dans les préparatifs

C’est le maître-mot qui ressort de la 33e session de la Commission nationale présidée hier, par le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji.

« Depuis cinq ans, le Hadj se déroule normalement et nous allons davantage améliorer ses services cette année. » L’annonce a été faite hier, 16 mai à Yaoundé, par le ministre de l’Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji, président de la Commission nationale du Hadj au sortir de la 33e session. Une réunion de travail au cours de laquelle les différents membres de l’instance ont examiné les multiples aspects ayant entaché de l’organisation des éditions antérieures du Hadj. Notamment des contraintes qui ont souvent rendu difficile, le séjour des pèlerins camerounais en Terre sainte. Le secrétaire général adjoint de la présidence, Mohamadou Moustapha et l’ambassadeur du Cameroun en Arabie Saoudite, Iya Tidjani ont pris part à ces travaux qui ont duré près de quatre heures. 
En effet, pour agrémenter le séjour des 3165 compatriotes qui effectueront le déplacement pour la ville sainte de la Mecque, pour le compte de la Commission nationale cette année, et faciliter leurs commodités de voyage, le chef de l’Etat a, comme depuis trois ans, offert une subvention d’un milliard de F. « Cet argent leur sera équitablement réparti », a déclaré le président de la Commission nationale du Hadj. Dans la même logique, Paul Atanga Nji a indiqué que des dispositions supplémentaires seraient prises. Celles-ci concernent à la fois, l’hébergement, la restauration, la prise en charge sanitaire et le transport. Concernant, l’hébergement, le Minat a confié que le logement des pèlerins à Médine et Mekka, allait se faire dans des hôtels situés à proximité des lieux de prière. Soit « 15 minutes au trop, en allant à pied et 5 minutes en empruntant par bus. » Pou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie