Tchad-Centrafrique : offensive militaire conjointe à la frontière
- Par Sainclair MEZING
- 19 mai 2023 12:45
- 0 Likes
N’Djamena et Bangui ont lancé une opération commune après l’attaque meurtrière survenue mercredi dernier dans la localité tchadienne d’Adoum.
La localité tchadienne d’Adoum située dans la province du Logone oriental non loin de la frontière avec la République centrafricaine, s’est réveillée mercredi sous des tirs. Des hommes armés ont ouvert le feu sur des civils, laissant plusieurs victimes sur le carreau. Le gouvernement tchadien parle de onze personnes tuées au cours de cette attaque qui a également fait de nombreux blessés. « Il y a eu des voleurs armés qui sont venus saccager un village, tuant onze citoyens. Nous les avons poursuivis avec nos forces de sécurité et nous avons mis la main sur huit voleurs vivants. Nous avons ramené les bœufs et six morts parmi les voleurs. Ce sont des brigands, ce sont des coupeurs de route, qui viennent de la République centrafricaine », a indiqué le général Daoud Yaya Brahim, ministre tchadien des Armées, des anciens combattants et des victimes de guerre. Mais, d’autres sources parlent d’un bilan plus élevé.
Le gouvernement tchadien a indiqué dans un communiqué qu’une opération sécuritaire d’envergure était en cours et a déjà permis de neutraliser des dizaines de bandits. « Une enquête judiciaire est ouverte et les six prisonniers seront remis à la justice pour répondre de leurs actes », peut-on lire. Du côté centrafricain, l’o...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires