E-Commerce Douala III : les vendeuses de rue aussi…

150 commerçantes bientôt formées sur cette technique qui leur permettra par la même occasion de sortir de l’informel.

Inform’All City. C’est la dénomination du concept de développement innovant que porte le projet de Promotion de la recherche, de l’innovation et de la culture numérique en Afrique centrale (Pricnac). Le projet financé par l’Union européenne, avec le soutien de l’Agence universitaire française et du Fonds Acp, sera implémenté au Cameroun dans deux communes : Douala III et Yaoundé II.
Le maire de Douala III, Valentin Epoupa Bossambo, a récemment présidé une séance de travail relative aux contours de mise en œuvre de ce projet. C’était en présence des représentants du Feicom, du JFN Center et de l’Ecole nationale supérieure polytechnique de Douala.
Inform’All Citiy cible les vendeuses à la sauvette installées le long des trottoirs. Il s’agit d’une plateforme numérique qui devrait permettre à ces vendeuses à la sauvette de booster leurs activités commerciales et de sortir de l’informel. Pour atteindre cet objectif, les bénéficiaires seront gratuitement formées aux techniques managériales et stratégies de vente.
La plateforme offre plusieurs avantages. D’abord un espace numérique de réservation en ligne et de paiement de l’emplacement à la mairie. Puis elle donne accès au e-learning à travers un programme solidaire de développement de compétences entrepreneuriales, grâce à un module simplifié fourni par JFN Center et le réseau Auf. Inform’All City contribue également à l’accroissement des ressources des revendeuses. Ce, grâce à l’accès via ladite plateforme aux sites et applications de e-commerce partenaires.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category