Festival culturel de Douala : danses patrimoniales et urbaines en vitrine

La 2e édition organisée par le Parcours Vita en collaboration avec la Communauté urbaine, a mis en scène plusieurs groupes de jeunes du 11 au 13 mai.

« Jeunesse, sport et culture : socle de la paix et de l’unité nationale ». C’est sous thème qu’a été organisée la deuxième édition du Festival des danses patrimoniales et urbaines de Douala. L’évènement, organisé par les responsables du Parcours Vita de Douala, s’est déroulé du 11 au 13 mai dernier.
Ce festival avait pour objectif principal de revaloriser les danses patrimoniales et d’opérer un retour aux sources. Tout au long de l’événement, plusieurs groupes de danse se sont succédé sur scène et ont électrisé le public avec des chorégraphies chaloupées. Des danses tirées de différentes aires culturelles du triangle national.
Le public a ainsi eu droit au Makounè, au Bend skin, à de l’Ambass bey, etc. « Nous avons les meilleures danses du monde. Il est question de montrer aux yeux du monde que nous avons une riche diversité culturelle répartie dans toutes nos dix régions. A travers les compétitions de danses patrimoniales, nous faisons la promotion de l’unité nationale », a indiqué le directeur du Parcours Vita de Douala, Pamphile Nken.
L’exposition de la diversité créative du Cameroun a constitu&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie