TIC : des innovations technologiques encouragées
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 19 mai 2023 13:11
- 0 Likes
C’était à l’occasion de la commémoration de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information qui mercredi dernier à Yaoundé.
Des applications de vente des repas en ligne, de prise en charge des personnes âgées, de la protection de l’environnement et des jeux éducatifs, entres autres. Ce sont là, des start-up des jeunes filles et femmes pétries d’imagination et porteuses de projets innovants. Leur crédo, changer et simplifier le quotidien de leurs compatriotes. Mercredi dernier, à l’occasion de la commémoration de la Journée mondiale des Télécommunications et de la société de l’information, le ministère des Postes et télécommunications (Minpostel) et ses partenaires clés à l’instar de Plan international Cameroon se sont réunis pour rendre hommage à ces dames qui se démarquent dans le secteur des TIC, le temps d’une cérémonie.
A l’occasion, Mohamadou Saoudi, secrétaire général du Minpostel a rappelé que la Journée mondiale dédiée aux télécommunications a été instituée pour créer une dynamique en vue d’encourager les pays à développer des innovations technologiques. « C’est une journée de sensibilisation, pour permettre à tous les utilisateurs de profiter des avantages qu’offrent les télécommunications et les TIC. Surtout dans la transformation du numérique. Ce moment vise également à attirer l’attention de tous contre les dangers que peuvent représenter ces outils. C’est également une journée qui permet de mettre en communion l...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires