Douala III : du matériel pour l’entretien routier

Les engins réceptionnés le 17 mai dernier serviront non seulement à la réhabilitation des routes, mais aussi à la création de la société communale de bâtiments et de travaux publics.

Du champagne, des applaudissements et des youyous. C’est l’ambiance qui a régné le 17 mai dernier à l’esplanade de la mairie de Douala III. C’était à l’occasion de la cérémonie de réception du matériel d’entretien routier de cette commune. Le maire Valentin Epoupa Bossambo et le reste de l’exécutif communal ont matérialisé là leur ambition visant à améliorer les conditions de mobilité dans l’arrondissement.
La batterie d’engins flambant neufs comprend un compacteur monocylindre, une niveleuse automotrice et une pelle chargeuse. A en croire le maître d’œuvre Ignace Firmin Ndzana, le matériel de marque américaine « Case » est le fruit des dernières technologies. Ces équipements viennent s’ajouter à ceux existant déjà, à savoir : une benne neuve de marque Renault acquise il y a quelques mois et un tractopelle. Avec ce matériel, l’exécutif communal entend réhabiliter prioritairement les routes tertiaires puis secondaires de la commune.
Douala III compte en effet des centaines de km de routes secondaires et tertiaires, qui jusqu’ici peinaient à être entretenues, faute de matériel. « Nous sommes dans une zone très arrosée. La longue saison des pluies de l’an dernier et les précipitations précoces de cette année ont entamé les routes de nos quartiers. Nous allons mettre en place un programme d’entretien de ces rues, afin de faciliter la mobilité des populations d’un quartier à un autre », a indiqué Valentin Epoupa Bossambo.
L’acquisition de ces équipements va en outre mettre fin à la location du matériel d’entretien routier qui rendait difficile les travaux de réhabilitation de la voirie. Avec le camion benne, l’ensemble du matériel de génie civil acquis par l’exécutif communal de Douala III est &...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category