Play-offs 2023 : c’était chaud !
- Par Rita DIBA
- 24 mai 2023 09:43
- 0 Likes
Le stade de la Réunification de Douala a enregistré de bons chiffres en termes d’affluence lors de cette semaine de tournoi malgré la nouvelle formule.
Coton Sport de Garoua a remporté son 18e titre de champion du Cameroun devant 24 175 spectateurs ce 21 mai 2023 au stade de la Réunification de Douala. Une belle affluence par rapport à la capacité d’accueil de la cuvette de Bepanda, d’environ 40 000 places. Mais ce ne sont pas les meilleurs chiffres enregistrés lors de ces play-offs 2023. Le mini-tournoi entre les quatre meilleures équipes de la saison régulière a connu un pic d’affluence de 31 695 spectateurs jeudi, lors de la deuxième journée des play-offs. L’une des statistiques les plus élevées en termes de fréquentation du stade rénové en 2020, avec augmentation de la capacité. Cet engouement du public de Douala était déjà présent dès la première journée de la compétition, le 14 mai, avec 27 634 spectateurs.
L’attrait populaire des play-offs 2023, malgré la formule du mini-championnat qui n’a pas forcément plu à tout le monde, est d’autant plus à souligner qu’aucun club de la cité économique camerounaise ne faisait partie des quatre équipes en lice, même s’ils ont des supporters locaux ou des fans ayant fait le déplacement pour Douala : Coton Sport de Garoua, Bamboutos de Mbouda, Canon Sportif de Yaoundé, Gazelle FA de Garoua. Le niveau de jeu, appréciable, aura contribué à cette popularit&eacu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires