Lendi : des locataires fuient 7 mois de gratuité
- By Alliance
- 25 mai 2023 09:23
- 0 Likes
Ils ont trouvé suspect que Bienvenu K., le bailleur, leur propose d’habiter durant cette période sans payer de loyer, ceci peu après la mort de son premier fils…
Bienvenu K., 57 ans, homme d’affaires, est propriétaire d’un immeuble R+3 à Lendi, au lieudit « Famille Ngombè », dans l’arrondissement de Douala V. L’ensemble, appartements et studios, a été ouvert à la location il y a six mois. Une quinzaine de logements en tout, pour l’obtention desquels le bailleur demandait six mois de loyer et un mois de caution.
Il ne se passe rien de spécial jusqu’à la semaine dernière, quand Bienvenu K., qui n’habite pas la zone, vient voir ses locataires pour leur annoncer la mort de son fils aîné – emporté par la maladie à 25 ans. Comme c’est l’usage, les locataires lui présentent leurs condoléances. L’homme s’en va et revient ce dimanche 21 mai. Là, il est au volant d’une grosse cylindrée neuve que les locataires ne lui connaissaient pas. Bienvenu K. fait le tour du propriétaire, salue tout le monde et convoque une réunion, pour une annonce étonnante : les sept prochains mois seront gratuits pour les locataires, qui ne paieront que l’eau et l’électricité.
Le temps que la nouvelle soit comprise et digérée par tout le monde, un des locataires, un pasteur, demande à Bienvenu K. les raisons de cette générosité. Le bailleur répond que l’immeuble lui appartient, et qu’il peut donc en faire ce que bon lui semble. Sur ce, la réunion prend fin.
Le bailleur parti, le pasteur va s’approcher de deux familles habitant l&...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments