Douala III : une trentaine de mariages scellés

La cérémonie organisée par la mairie de Douala III le 17 mai dernier marquait la clôture des activités de la journée mondiale de la famille.

Pas de moins de 31 couples vivant en union libre jusqu’au 17 mai dernier se sont officiellement dit oui. C’était devant un collège de maires dirigé par Valentin Epoupa Bossambo. Pour l’exécutif communal de Douala III, il est important que chacun puisse se marier dès lors que les conditions nécessaires sont remplies. Tout en soulignant que le mariage est un ensemble de défis à relever au quotidien, le maire a encouragé les couples à veiller à la sécurité de leurs familles. Le rappel des textes règlementant le mariage au Cameroun a constitué l’une des articulations phares de la célébration.
Le quatrième adjoint au maire, Vincent Ngambou, est revenu sur la vérification des documents des conjoints, qui est une étape déterminante. Il a également parlé de la publication des bans. Avec un humour remarqué, Vincent Ngambou a fait savoir aux conjoints que le mariage c’est « la récréation et la procréation ». Plusieurs conseils ont été prodigués aux couples. Il a été demandé aux maris de se comporter en bons pères de famille et non en colonels de régiment. Ils devront aussi faire de leurs familles respectives des îlots de paix. Les femmes ont été encouragées à respecter leurs époux. Les nouveaux mariés devront être très proches de leurs enfants. Sur le plan économique, ils devront apprendre à bien gérer leurs ressources, planifier et budgétiser leurs projets. 
Ces mariages collectifs entrent dans le cadre de l’implémentation du programme d...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category