Université de Ngaoundéré : la France explore les possibilités de coopération

Le 23 mai dernier, l’ambassadeur Thierry Marchand a visité quelques structures de recherches en vue de leur valorisation.

Arrivés en fin d’après-midi dans la ville de Ngaoundéré le 23 mai dernier, l’ambassadeur de France au Cameroun, Thierry Marchand et sa délégation se sont rendus à l’Université de Ngaoundéré. Ceci, en présence du gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kildadi Taguiéké Boukar. Au campus de Dang, le recteur, le Pr. Uphie Chinjé, et ses collaborateurs n’ont pas manqué l’occasion de tirer profit de cette visite. Ici, le recteur a pris le temps de rappeler les fruits de la coopération entre la France et le Cameroun à l’Université de Ngaoundéré. Ensuite, le Pr. Uphie Chinjé a parlé des projets en gestation qui répondent à la politique économique de l’Etat du Cameroun, à savoir la Stratégie nationale pour le développement 2020-2030. A cet effet, le recteur a conduit son hôte sur les différents sites des projets mis en valeur pour répondre à la politique d’import-substitution. 
La première étape a consisté à la visite de la Navel Logistics Innovation Center de Ngaoundéré, fruit de la coopération entre l’Université de Ngaoundéré et l’Université de Brême en Allemagne. Le centre entend ainsi travailler sur les technologies innovantes et les modèles d'organisation avec les grandes et les petites et moyennes entreprises afin de promouvoir un développement économiquement et socialement durable. Dans la même logique, l’ambassadeur de France au Cameroun a visité le projet Unipole qui s’étale sur une surface de 12 hectares. Il s’agit des terres déjà aménagées en vue de mettre en valeur la production du brachiara, une plante utilisée dans l’alimentation du bétail, au même titre que les céréales (le maïs, b...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie