Premier salon de l’ingénierie culturelle : le point des préparatifs
- Par Sonia OMBOUDOU
- 25 mai 2023 11:35
- 0 Likes
Les grandes lignes de ce meeting ont été présentées hier à Yaoundé au ministre des Arts et de la Culture, Bidoung Mkpatt.
La toute première édition du Salon de l’ingénierie technologique, entrepreneuriale et culturelle camerounaise (ITECC) se tient ce samedi, 27 mai à Yaoundé. Alors que les préparatifs s’intensifient, son promoteur, Alex Paulin Meto’o Betti, est allé hier à la rencontre du ministre des Arts et de la Culture, Bidoung Mkpatt. Question de lui présenter ce rendez-vous du savoir-faire local et obtenir sa « bénédiction ». Audience sous fond de causerie familiale qui a permis à l’administration d’en savoir un peu plus sur ce cadre d’échanges sur l’innovation entrepreneuriale, technologique et culturelle. « L’objectif est de valoriser les artistes et mettre sur pied une réelle firme d’entrepreneurs culturels, qui non seulement vont se prendre en charge, mais vont mettre une réelle chaîne de valeurs pour booster l’économie nationale en vendant le Made In Cameroon », a déclaré le promoteur du Salon ITECC, Alex Paulin Meto’o Betti.
Très attentif aux différentes interventions de son hôte, le Minac a donné l’opportunité à celui-ci de dévoiler outre les articulations du salon, les différents experts invités et surtout, les attentes du comité d’organisation vis-à-vis du Minac. Au menu de cette rencontre donc : des prestations musicales, des conférences-débats sur le management de l’innovation, la promotion des inventions et de la créativité, le potentiel économique de la bande dessinée camerounaise, le E-commerce et les start-up, la communication sur l’entrepreneuriat et les nouvelles technologies, la propriété intellectuelle et le droit des affaires et enfin, la richesse sur les arts plastiques. Autant de thématiques visant à inculquer l’esprit entrepreneurial aux artistes et autres créateurs de valeur. Salon qui vient à point nommé à l’heure où le Minac mature son projet de structuration du mouvement artistique et culturel loca...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires