Nyong-et-Mfoumou : prières et gratitude pour Paul Biya

Une grande cérémonie d’hommages a eu lieu samedi dernier à Akonolinga, suite à la nomination comme sénateur de Robert Nkili et à son élection en tant que vice-président du Sénat.

L’enclavement dans le Nyong-et-Mfoumou se caractérise par un mauvais état des routes, dont certaines en viennent même à disparaître, faute d’entretien. C’est une situation à laquelle il faut trouver une solution rapide. Robert Nkili s’engage à s’investir personnellement pour que les choses changent. « Nous avons la responsabilité du développement local. Je vais plus qu’hier, dormir dans les villages. Il y a certaines choses que nous-mêmes, nous pouvons faire sans attendre l’Etat », a-t-il déclaré samedi 27 mai dernier dans la cour de récréation du Collège catholique Dupont à Akonolinga. C’était à l’occasion d’une grande cérémonie d’hommages organisée en l’honneur du chef de l’Etat, Paul Biya, présidée par le ministre délégué à la présidence chargée de la Défense (Mindef), Joseph Beti Assomo. Motif de ce rassemblement qui a connu la présence de plusieurs membres du gouvernement : la nomination de Robert Nkili comme sénateur, suivie de son élection comme vice-président du Sénat. L’ancien ministre des Transports et ministre du Travail est également adoubé au Parlement panafricain où il occupe le poste de vice-président de la Commission des Finances, grâce à l’action du chef de l’Etat. 
Dieudonné Oyono, représentant le secrétaire général du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), a rappelé à l’heureux élu du jour ce qui est attendu de lui comme sénateur. Au Sénat, il devra valablement défendre les intérêts, non seulement des communes du Nyong-et-Mfoumou, mais aussi celles de tout le Centre, en compagnie des neuf autres sénate...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie