Communauté urbaine de Garoua : Ngoura Beladji, nouveau maire

Il a été élu vendredi dernier par les conseillers des trois communes d’arrondissement, lors d’une session ordinaire du Conseil de communauté.

C’est désormais à Ngoura Beladji que revient la charge de gérer les affaires municipales de la ville de Garoua. L’ex-adjoint au maire de la commune d’arrondissement de Garoua II a été élu vendredi dernier, lors d’une session du Conseil de la communauté urbaine, consacrée à l’élection du maire de la ville. Son challenger du jour, Saidou Maidadi de l’UNDP, a récolté 13 voix à l’issue du vote, contre 77 pour le nouveau maire de la ville, et un bulletin nul. Pour l'encadrement des conseillers municipaux, la hiérarchie du parti RDPC a choisi Hamidou Maurice, membre du Comité central, Ousmanou Oumarou, président du Conseil régional du Nord et Pr. Hamadou Ba, directeur général de l'Hôpital général de Garoua. Avant son élection à la tête de la Communauté urbaine de Garoua, l’homme de 44 ans officiait comme 4e adjoint au maire de la commune d’arrondissement de Garoua II. L’ingénieur des travaux informatiques ne vient pas en terrain inconnu. 
En effet, il a été cadre contractuel, chef du service informatique à la communauté urbaine de Garoua, de 2007 à 2018. Bien ancré dans le management des collectivités territoriales décentralisées, il affiche 16 ans d’expérience dans ce domaine. Sur le plan politique, Ngoura Beladji est le délégué aux conflits N°2 de la Section RDPC Bénoué centre II. Bien avant cela, il a été vice-président de la section Ojrdpc Bénoué Centre II. Au niveau associatif, il est le président régional du comité consultatif régional du...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category