Guinness Super League : Lékié FF déjà champion

Grâce à sa 19e victoire enregistrée samedi dernier à Douala devant Authentic Ladies (2-6), le club est sacré à trois journées de la fin du championnat.

Loin de ses installations, Lékié Football Filles a été sacrée, pour la première fois, championne de la Guinness Super League. Samedi dernier, au stade Omnisports annexe de Bépanda à Douala, les forteresses d’Authentic Ladies sont tombées face à ce club (2-6), en match comptant pour la 19e journée. Une large victoire, qui est surtout la 16e des filles du coach Stéphane Ndzana. Désormais, le club compte 60 buts marqués en 19 matches, soit une moyenne de 3,15 buts par match. C’est d’ailleurs au regard de cette puissance offensive qu’on a la certitude que quoiqu’il arrive, le club ne peut plus être rattrapé au sommet. Certes, il reste trois journées avant la fin de la saison sportive. Mais, même si au pire des cas, le club enchaîne des défaites, son Goal Difference de 49 buts ne peut être à la portée de son suivant immédiat Eclair FF de Sa’a, qui compte neuf points de retard. Le club de Sa’a était exempt le week-end dernier. 
A côté de cette victoire de Lékié, deux autres ont été enregistrées sur la plus petite des marges. Samedi dernier, toujours au stade Omnisports annexe de Bépanda, Caïman Filles a trébuché devant Amazone Fap (0-1). Le lendemain, Fc Ebolowa s’est imposé face à Louves Minproff sur le même score au stade de Ngoa-Ekelle. Deux matches se sont achevés sur un score de parité vierge. D’abord, le Guinnessico, qui a opposé Eding Sport Filles à As Fortuna au stade Omnisports annexe N°1 de Yaoundé. Laure Jolewo, la gardienne de buts d’Eding a été élue Woman of Guinnessico. Depuis le début de la saison sportive, elle est la troisième gardienne à recevoir cette distinction qui s’accompagne d’une enveloppe de 50.000 F, après Chelsea Ngole d’Awa FF et Christelle Beyala d’Eclair. Dimanche à Ngaoundéré, cette fois-ci au stade Ndoumbe Ou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie