Youpwè : des soins pour la population

Une mission médicale de cinq jours bouclée ce 29 mai par la fondation Mahola Health et le Lions club.

70 médecins, originaires d’Afrique et d’ailleurs, ont pris part à la mission médicale de cinq jours organisée par la fondation Mahola Health et le Lion’s club au profit des populations du quartier Youpwe (Douala II). L’opération, bouclée ce lundi 29 mai, était la neuvième du genre et a eu pour base l’espace de l’église catholique St Ignace d’Antioche de Youpwe.
Après le lancement de cet hôpital mobile jeudi dernier par le Sg des services du gouverneur du Littoral, Aboubakary Haman Tchiouto, des élèves de ce quartier ont reçu des dons en fournitures scolaires, avant le début des opérations médicales proprement dites.
Au menu, des consultations et des soins gratuits, ce dans diverses spécialités : chirurgie, odontostomatologie, cardiologie, ophtalmologie, etc. Certains patients ont également reçu des lunettes.
« C’est une occasion pour les équipes camerounaise et internationale de faire des échanges, un transfert de compétences », a déclaré en début de campagne le Dr Mathilde Mbouck, présidente de la fondation Mahole Health. « Les Lions de Douala s’associent à cette importante mission parce que nous œuvrons dans le même domaine, celui du service. Pour la réduction de la pauvreté et l’amélioration des conditions de vie des populations », a quant à elle déclaré Mme Ngosso, présidente « Région 22 &raqu...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category