Douala IV : 52 couples se disent « oui »

Après l’établissement gratuit des actes de naissance aux enfants et jeunes vulnérables il y a peu, le maire de cette commune a célébré récemment des mariages collectifs.

« Je suis très content et très ému. Nous avons attendu ce moment pendant très longtemps et c’est enfin arrivé. Le maire de Douala IV a pris une grande initiative qui vient mettre un terme aux unions libres. Nous lui en sommes reconnaissants ». Propos de Christian M., qui venait de passer la bague au doigt de Nathalie M. le 16 mai dernier à la mairie de Douala IV. Une désormais épouse qui n’a pas caché son bonheur : « C’est une très grande joie. Je suis vraiment très reconnaissante pour ce que le maire a fait. C’est un rêve qui devient réalité. Je remercie le maire, ses collaborateurs et tous ceux qui ont œuvré pour que ces mariages aient lieu », a-t-elle indiqué.
Au total, 52 couples ont mis un terme au concubinage et sont désormais mariés officiellement. Ceci grâce à l’exécutif communal que dirige le Pr. Edouard Hervé Moby Mpah, qui s’est engagé à améliorer les conditions de vie des populations de la commune. Pour le maire, l’objectif de cette action est d’amener les couples à légaliser leur union afin de pouvoir bénéficier de tous les avantages légaux induits par la légalité d’une union. « La demande est énorme. Il fallait bien commencer quelque part. En décemb...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie