Sud : 20 464 candidats en quête du baccalauréat

Une mission de l'Office du baccalauréat du Cameroun était à Ebolowa ce mardi afin de s'enquérir de la situation au 2e jour de l’examen.

Ce mardi, 30 mai, alors que le Baccalauréat de l'enseignement général (Beg) est à son deuxième jour, les responsables des trois sous-centres d'examen, que compte la ville d'Ebolowa et leurs candidats, sont surpris par la présence d'une mission de la cellule de communication de l'Office du baccalauréat du Cameroun (Obc). Cette délégation, conduite par Mme Amougou, est venue s'enquérir du déroulement de cet examen qui ouvre les portes de l'enseignement supérieur aux élèves des classes terminales du second cycle. « Le tour du propriétaire que nous effectuons, en ce moment, permet de prendre le pouls de cet examen », informe dame Amougou. Le chef d'antenne régionale de l'Obc, Jean Louis Bilo'o Nkomo, sert de guide à ses collaborateurs des services centraux.
Au sous-centre du lycée d'Ebolowa, où 373 candidats sont en lice, la concentration est de mise dans les salles de composition. Aucune fausse note n'étant signalée, les candidats affrontent les épreuves du jours dans très bon état d'esprit. Surveillants, membres du secrétariat et chargés de mission sont mobilisés derrière le chef de sous-centre, Elong Mbarga. « Rendu au 2e jour, le Beg se déroule dans la sérénité, le calme et la tranquillité dans notre sous-centre et aucune absence n'a été enregistrée », confié Elong Mbarga. 
Même refrain au sous-centre du Lycée classique et moderne (Lyclamo), où le chef, Pierre René Ossombé, et son équipe veillent au grain. Ici, 771 candidats sont à la quête du précieux s&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie