Riposte économique face aux crises : l’Afrique fourbit ses armes

Les chefs d’entreprises débattront sur les pistes à emprunter à l’occasion de l’édiction 2023 de l’Africa CEO Forum qui se déroule les 5 et 6 juin prochains en Côte d’Ivoire.

L'Afrique est-elle condamnée à subir les crises des autres ou bien peut-elle élaborer à travers ses principaux acteurs économiques une riposte commune ? Voilà la principale préoccupation qui meublera l’édition 2023 de l’Africa CEO Forum (ACF) les 5 et 6 juin prochains à Abidjan en Côte d’Ivoire, sous le thème : « Naviguer dans les crises - De 300 à 3000 : comment accélérer l’émergence de la prochaine génération de champions africains ». Un événement qui, depuis 2012, rassemble les chefs d’entreprises de l’Afrique et d’ailleurs les gouvernements du continent ainsi que les institutions financières, à l’initiative du groupe Jeune Afrique. Selon les organisateurs, ce thème reflète l'engagement de l'ACF à promouvoir et à contribuer à façonner des politiques publiques propices à une nouvelle génération émergente d'entreprises africaines. La croissance en nombre et en taille des champions africains est cruciale pour minimiser l'impact des crises étrangères sur les marchés du continent. Pour Amir Ben Yahmed, président de l'ACF, « de 300 champions aujourd'hui, nous pensons que ce nombre devrait être porté à 3000 pour véritablement transformer le continent ». D’où ces chiffres dans le thème.
Les plus de 1800 participants devraient engager des discussions axées sur deux défis majeurs auxquels le continent est confronté : le retour de l'État en tant qu'acteur stratégique pour identifier et nourrir les grandes priorités de croissance du continent afin qu'il puisse capter une plus grande part des chaînes de valeur mondiales ; l'autonomisatio...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie