Santé : des statistiques actualisées

Le programme « Data Impact » lancé en 2021 par le ministre de la Santé publique a restitué les résultats de ses enquêtes le 29 mai dernier à Yaoundé.

Des chiffres et des statistiques sur la santé passés en revue ce lundi 29 mai à Yaoundé. C’était dans le cadre de la cérémonie de présentation des réalisations de la phase 4 du programme « Data Impact » au Cameroun. Ledit programme initié par Data For Heath réalisé par le partenaire Vital Stratégie a été lancé le 18 janvier 2021 par le ministre de la Santé publique. Il avait pour objectif d’apporter un appui à la prise de décision éclairée en santé publique sur la base des statistiques fiables et des données probantes. À travers des chiffres, tableaux et autres données, tous issus des enquêtes menées durant plusieurs mois par une cinquantaine de médecins, chercheurs et spécialistes de la santé publique au Cameroun, avec l’accompagnement de nombreux partenaires, l’état de lieux de la santé au Cameroun a été présenté. Le Covid-19 en passant par les 100 indicateurs de santé publique au Cameroun, le cancer, la santé maternelle et néonatale, les maladies liées aux accidents de la route, ont été présentés. 
Selon ces données, le taux du paludisme chez les enfants âgés de 6 à 59 mois est passé de 31 % en 2017 à 41 % en 2021. Le taux de mortalité due à cette maladie a augmenté de 1% entre 2014 et 2021. Pour ce qui est des indicateurs sur les facteurs de risque, les résultats de cette enquête font savoir que la proportion de nourrissons âgés de 0 à 5 mois qui sont allaités exclusivement au sein est passée de 20,4 % à 39,7 % entre 2011 et 2018. Sur la même période, la prévalence de l'anémie chez les enfants âgés de 6 à 59 mois a diminué de 60 % à 57 %. Comme c’est le cas actuellement, de 2015 à 2020 le VIH...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie