Probatoires STT : 16 423 candidats en lice

Les épreuves écrites ont démarré hier sur l’ensemble du territoire. À Yaoundé, à part quelques absences, l’examen a commencé sans incidents.

Les candidats au probatoire des Sciences et technologies du tertiaire (STT) et probatoire du Brevet de technicien (BT) ont entamé hier les épreuves écrites. A 8h, au lycée technique Charles Atangana, 251 candidats des séries Action et communication administrative (ACA), Action et communication commerciale (ACC), Comptabilité et gestion (CG), Sciences économiques et sociales (SES) option allemand et espagnol, étaient déjà face à l’épreuve de français. Dans l’établissement, c’est le calme plat. Ici, un seul absent a été notifié. « Jusqu’à présent, les examens se déroulent sans incident. Les surveillants et les candidats sont dans les salles de classes depuis 7h30. Nous avons lancé à 8h00 », explique le chef de ce sous-centre, Bernadette Ebela.
Au sous-centre du lycée technique et commercial bilingue de Yaoundé, aux environs de 10h, plusieurs candidats avaient déjà terminé la première épreuve. C’est par groupes qu’on les retrouvait un peu partout dans l’établissement. « Nous allons entamer l’histoire à midi et boucler avec l’Education civique dans l’après-midi. En attendant, nous révisons même sans cahiers et livres. Les matières de cette journée sont généralement relax. C’est à partir de demain que les choses sérieuses vont commencer. Car nous aurons les matières techniques au programme », explique le candidat Nicolas Eloundou. L’établissement a accueilli 767 postulants des probatoires des Sciences...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie