Mixed Martials Arts : la fédération voit le jour

La délivrance de l’agrément par le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi le 26 mai dernier consacre l’autonomie de cette discipline sur le plan national.

Pendant de nombreuses années, le Mixed Martial Arts a évolué sous l’égide de la Fédération camerounaise de Kung-Fu Wushu et disciplines affinitaires en tant que ligue. Depuis le 26 mai dernier, cette page de son histoire est tournée avec la signature, par le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, de la décision portant agrément provisoire de la Fédération camerounaise de Mixed Martial Arts et disciplines affinitaires, dénommée Fecammada. « Nous sommes heureux et c’est surtout un soulagement puisque nous dépendions d’une fédération tutelle. Désormais, nous sommes autonomes et nous pouvons nous déployer en tant que tel », a confié Guy Bertrand Olomo, le président de la Fédération camerounaise de Mixed Martial Arts et disciplines affinitaires. 
Cet aboutissement est aussi la somme de plusieurs actions. D’abord les nombreuses activités de promotion de ce sport menées par ce qui était alors la Ligue. Ensuite, les prouesses internationales de Francis Ngannou, plusieurs fois champion du monde, qui sont venus appuyer les efforts faits sur le plan national. Pour le moment, ce sport est établi dans six régions. A savoir, le Centre, l’Est, le Littoral, le Nord, l’Ouest et le Sud. « Parmi nos premières actions, nous allons désigner des coordonnateurs dans ces six régions. Nous allons également organiser des compétitions amateurs et professionnelles. Sans oublier les propositions pour la direction technique nationale et les entraîneurs na...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie